La charte Chrysalina Guidance
Je souhaite vivement que les pratiques holistiques visant à unifier corps-coeur-esprit, dans une volonté de mieux-être, de reconnexion à son vrai Soi, à son élan de vie, portées par un praticien outillé et ayant bien cheminé, soient reconnues pour leur utilité et leur sens.
Mais les dérives réelles (prise de pouvoir, peu de travail personnel, peu ou pas d'éthique...) montrées du doigt dans les pratiques alternatives conduisent à de la méfiance.
Favoriser une éthique de pratique, poser un cadre, s'engager dans des séances de supervision est un gage de sérieux.
Je vous invite à lire cette charte jusqu'au bout.
1.
Les séances de coaching, les soins individuels, les propositions d'ateliers, sont basés sur des enseignements, des méthodes, des approches qui peuvent être spirituelles et invitent à la notion de Sacré, mais ne sont reliés à aucun dogme, et ceci dans le respect absolu des croyances des personnes engagées dans l'activité. Le praticien ne forcera personne à croire en quoi que ce soit.
2.
Les échanges sont confidentiels et doivent rigoureusement rester entre la personne qui sollicite et le praticien. Cette règle sera reprise pour les ateliers en collectif afin de créer un espace sécure pour tous.
3.
Le praticien s'engage à toujours vérifier qu'il ne fait pas de projection inconsciente, qu'il reste dans une posture "d'os creux", loin de ses propres bagages personnels et émotions du moment, pour laisser parler ce qui doit pour la personne accompagnée. Une préparation méditative avant chaque séance sera effectué pour approcher un état d'être le plus neutre possible.
4.
L'accompagnement, l'analyse des rêves, les ateliers, favorisent une meilleure connaissance de soi, une individuation et mieux-être mais ne se substituent pas à la psychiatrie, et il est demandé d'avoir une conscience de soi nécessaire. Si la personne est en trop grande souffrance psychique, elle sera redigérée vers les professionnels de santé compétents.
Pour toute aide sur le plan physique, le praticien vérifiera que la personne est bien suivie par des spécialistes de la question, et n'interviendra qu'en parallèle d'un accompagnement médical sans nullement se substituer à la médecine traditionnelle.
5.
La guidance est un accompagnement médiumnique où mon empathie est mise au service de la personne qui me sollicite. Cela peut amener à des pistes d'orientation pour se diriger davantage sur son propre chemin.
Mais la guidance n'est pas parole "sacrée" est l'individu est tenu de garder son libre-arbitre et ne prendre que ce qui "résonne".
6.
Les activités proposées sont une invitation au lâcher-prise, à effleurer l'inconscient, le symbolique, le ressenti profond, les émotions. La personne est invitée à s'exprimer si une émotion ou sensation est mal-vécue pour atténuer et alléger ce moment, voire couper court à l'expérience, dans le respect de son vécu
7.
Chrysalina Guidance s'engage à régulièrement interroger ses pratiques dans le cadre de seances de supervisions auprès de professionnels reconnus dans les diverses branches exercées.